Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Xabi Alonso s’exprime

Xabi Alonso, Real Madrid

Xabi Alonso n’est toujours pas certain de continuer l’aventure avec le Real Madrid après la fin de son contrat qui s’achève en juin prochain. Pour autant, le milieu de terrain de 32 ans affirme qu’il n’a aucun problème dans ses relations avec le club.

Les doutes planent encore sur la prolongation de contrat de Xabi Alonso au Real Madrid. S’il a parfois exprimé son souhait de voir ailleurs ces dernières semaines, cela ne va en aucun cas à l’encontre du club et des supporters madrilènes. L’Espagnol a toujours ressenti un soutien inconditionnel et a donc tenu à remettre les pendules à l’heure sur Marca.

« JE ME SUIS TOUJOURS SENTI AIMÉ »

Malgré les fortes attentes du public madrilène à chaque rencontre, Xabi Alonso a toujours pris beaucoup de plaisir à évoluer au sein de la maison blanche. « Jouer dans cette équipe est toujours très intense, dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous êtes dans l’œil du public en permanence. L’exigence et les responsabilités sont très élevées. Heureusement, je me suis toujours senti aimé par le club et par le peuple. »

« BEAUCOUP DE PRESSION À BERNABEU »

Tout joueur rêve d’intégrer un jour une écurie telle que le Real Madrid. Néanmoins, Xabi Alonso prévient qu’il n’est jamais facile de se faire accepter. « Vous devez vous attendre à beaucoup de pression lorsque vous jouez à Bernabeu. Si vous arrivez à devenir une icône du club, parfait. Par contre, si les gens perçoivent une imposture, ils n’hésiteront pas à vous rejeter. »

Articles liés