Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Real Madrid/PSG/Manchester United : Quand l’AS Rome se moque de la presse anglaise pour Strootman…

Kevin Strootman, AS Rome

Kevin Strootman est fortement courtisé par plusieurs grands clubs européens, mais du côté de l’AS Roma on est catégorique : le Néerlandais ne partira pas.

Rudi Garcia attend toujours Kevin Strootman. Le milieu de terrain s’était gravement blessé en fin de saison dernière, ce qui l’a contraint à tirer une croix sur la Coupe du monde avec les Pays-Bas et sur le début de saison avec l’AS Roma. Le mois de novembre devrait être normalement celui du retour tant attendu de l’ancien du PSV Eindhoven, qui a littéralement explosé la saison dernière sous les couleurs de la Louve.

« STROOTMAN ? IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION QU’IL PARTE »

Justement ses prestations abouties ont tapé dans l’œil des grands d’Europe, comme Manchester United où sévit Louis Van Gaal, qui a connu Kevin Strootman lorsqu’il dirigeait la sélection des Pays-Bas. Mais l’AS Roma se veut très claire : le milieu de terrain n’est pas à vendre. « Toutes les rumeurs qui sortent dans la presse anglaise me font vraiment rigoler. Un jour on parle d’un départ pour 38M€ en janvier, un autre c’est un transfert pour l’été prochain… Mais je le dis et je le répète, il n’a jamais été question qu’il parte ! » a déclaré Walter Sabatini, directeur sportif des Giallorossi, dans une interview accordée à Tuttosport. « Strootman est l’un des joueurs les plus importants de notre effectif et son absence nous handicape. Mais il reviendra bientôt et avec lui, je suis persuadé que nous serons encore plus forts ».

« POUR STROOTMAN, L’INTENTION DU CLUB EST CLAIRE… »

Rudi Garcia est sur la même longueur d’onde que son directeur sportif, puisque pour le coach de l’AS Roma il n’a jamais été question d’un départ pour Kevin Strootman. « Est-ce que Strootman est à vendre ? Vous devrez demander à notre président. Mais l’intention du club est très claire : Strootman est un joueur important pour nous, et j’espère qu’il sera disponible pour notre match à domicile face à Manchester City le 10 décembre, qui est un match crucial » avait déclaré l’ancien du LOSC, dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés