Alors qu’Angel Di Maria a été écarté pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne vendredi soir, Carlo Ancelotti a justifié ce choix à l’issue de la rencontre…
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-juillet, le PSG a trouvé un accord contractuel de cinq ans avec Angel Di Maria. Mais finalement, le club de la Capitale a décidé de couper court aux négociations avec le Real Madrid, jugeant l’indemnité du transfert trop élevée. Toutefois, l’international argentin est toujours annoncé sur le départ, puisque comme l’a récemment assuré Carlo Ancelotti : Angel Di Maria compte à tout prix quitter la Casa Bianca lors de ce mercato estival.
« NOUS N’AVIONS PAS BESOIN DE DI MARIA »
Cette tendance s’est d’ailleurs confirmée lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético Madrid (1-0). En effet, l’ailier merengue n’a pas été convoqué par Carlo Ancelotti lors de la défaite des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Un choix qui est bien évidemment venu alimenter les spéculations autour de l’avenir d’Angel Di Maria… Présent face à la presse après la rencontre, le tacticien italien est revenu sur cette décision, comme l’a relayé le quotidien espagnol Marca : « L’absence de Di Maria ? Il s’agit d’une décision technique. Nous n’avions pas besoin de lui pour ce match », a simplement lâché l’ancien entraîneur du PSG.
« LE MERCATO EST TERMINÉ POUR NOUS »
Reste à savoir si la présence d’Angel Di Maria aurait changé le sort de la rencontre… Le PSG et Manchester United restent toujours à l’affût sur ce dossier bouillant. Enfin, Carlo Ancelotti a assuré que plus aucun joueur ne viendra renforcer son effectif cet été, scellant ainsi toute possibilité de dépense du côté du Real Madrid d’ici la fermeture du marché des transferts. « Nous n’aurons plus aucun renfort. Le mercato est terminé pour nous », a ainsi conclu le tacticien merengue.