Son nom ne vous est probablement plus inconnu depuis que la planète football se l’arrache. À 15 ans, Martin Odegaard affole l’ensemble des recruteurs européens et pourrait d’ores et déjà franchir le pas.
Au PSG, il y a un phénomène appelé ZlatanIbrahimovic, qui cristallise toutes les attentions. Mais à l’approche de l’ouverture du marché des transferts, le nom de MartinOdegaard, international norvégien de 15 ans, revient avec insistance et les supporters parisiens se prennent à rêver d’une arrivée du « nouveau Messi » en terre parisienne.
« IL N’Y A PAS DE DOUTE, ODEGAARD A TOUT »
Et pour parler de ce pur talent norvégien, personne n’est mieux placé que JohnSteenOlsen, le scout de l’Ajax d’Amsterdam qui a fait venir ZlatanIbrahimovic en Hollande : « J’ai observé MartinOdegaard il y a 2 ans à l'occasion de la NordicCup. Nous avons d’ailleurs été 20 ou 30 à le faire. Pour moi, il n’y a pas de doute, il a tout. Il est rapide, bon techniquement et à un cerveau fait pour le football. Il travaille dur. Il n’est donc pas en équipe nationale de la Norvège par hasard », a confié le scout néerlandais au magazine norvégien BT.dk.
« ZLATAN EST SUPÉRIEUR À ODEGAARD AU MÊME ÂGE »
Mais si le recruteur de l’Ajax ne manque pas de qualificatif pour brosser le jeune joueur dans le sens du poil, ZlatanIbrahimovic reste le joueur qui aura le plus marqué Olsen : « Parmi les joueurs que j’ai vus, ZlatanIbrahimovic est le plus grand talent et est supérieur à MartinOdegaard au même âge. J’ai toujours été fasciné par Zlatan. Il a une grande technique et même s’il est grand, il est en fait assez rapide. Il protège bien sa balle et lit le jeu. Il a vraiment évolué, aussi comme être humain, il est incroyablement sympathique. Je suis très fier de l’avoir connu. »