À la veille de sa demi-finale de Cup face à Aston Villa, le manager de Liverpool Brendan Rodgers a glissé un petit tacle à Manchester City dans le dossier Raheem Sterling.
C’est un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines et qui n’est vraisemblablement pas prêt de s’arrêter. Sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2017, Raheem Sterling refuse de prolonger son bail et place les Reds dans une situation compliquée. Plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour l’international anglais, dont Manchester City, qui en aurait même fait sa priorité. Mais pour Brendan Rodgers, rejoindre les Citizens serait tout sauf une progression pour le petit attaquant de 20 ans.
« VOUS AVEZ TORT »
« Je ne dirais pas qu’Anfield est un tremplin pour aller dans de plus grands clubs. Si vous dites que Manchester City est un plus grand club que Liverpool, vous avez tort. Manchester City est sur un gros projet. C’est un club merveilleux, je l’ai moi-même constaté il y a quelques années lorsqu’ils m’ont contacté », a-t-il lancé en conférence de presse dans des propos relayés par le Mirror.
« IL Y A LIVERPOOL, MANCHESTER UNITED, ET LES AUTRES »
« J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils sont en train de faire. Ils essayent de bâtir leur club de la bonne manière. Mais pour le moment, vous ne pouvez pas les comparer à nous. Vous avez Liverpool et Manchester United, deux des plus grands clubs du pays - le reste se bat pour être là dans les vingt prochaines années ». Depuis le début de saison, Sterling a inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives en 30 matches de Premier League.