Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Real Madrid, PSG, Barcelone… Comment Odegaard pourrait tous les recaler !

Martin Odegaard

Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, Martin Odegaard n’aurait pas forcément l’intention d’en rejoindre un dans l’immédiat.

« Au début, cela semblait absurde que tout le monde s'intéresse à Martin, mais aujourd'hui nous nous y sommes faits. Nous avons été contactés par plus d'une trentaine de clubs, dont certains faisant partie des plus prestigieux. » Interrogé par la BBC, Hans-Erik Odegaard a évoqué la course à la signature de son fils. Alors que les plus grands clubs européens sont impliqués, le clan Odegaard pourrait prendre tout le monde à contre-pied.

UNE PÉPITE QUI FAIT PARLER

Via son blog ESPN, le journaliste du Times Rory Smith a fait un point sur la situation du milieu de Strømsgodset qui est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de qualifications pour l'Euro, à 15 ans, 9 mois et 25 jours. S’il confirme une course à plus de 30 clubs pour le jeune joueur, il dévoile également le plan d’origine du clan Odegaard.

UN PLAN DE CARRIÈRE BIEN DÉFINI ?

« Malgré tous les intérêts, lui et son père ont décidé que la prochaine étape logique, en janvier ou l'été prochain, serait de rejoindre un club de milieu de tableau de la Bundesliga, avec la possibilité d'être prêté en Norvège pour une saison. C'est pourquoi il est allé s’entraîner non seulement avec le Bayern et Dortmund, mais aussi avec Stuttgart » indique le journaliste, qui précise que rien n’est garanti si les plus grands clubs font le forcing dans les prochaines semaines.

Articles liés