Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Manchester United ne cassera pas sa tirelire pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Si un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United est évoqué avec insistance ces derniers temps, les Red Devils ne feront pas sauter la banque pour la star portugaise.

Il semblerait que Manchester United ne soit pas disposé à faire des folies pour pouvoir bénéficier à nouveau des services de Cristiano Ronaldo qui, selon le Daily Mail, aurait refusé une offre des Red Devils l’été dernier pour parapher un nouveau contrat en faveur du Real Madrid. Si United rêve évidemment de revoir Ronaldo du côté d’Old Trafford, un pack à 150M€ pour un joueur qui aura 30 ans en février 2015 est considéré un tantinet excessif, même pour le club le plus riche du monde.

LE REAL MADRID ENDETTÉ À HAUTEUR DE 500M€ ?

United est vraisemblablement déterminé à faire en sorte qu’un éventuel transfert du Portugais soit fait selon ses termes et serait prêt à mener la vie dure à un Real Madrid en difficulté financière et qui serait en passe d’annoncer une dette de près de 500 millions d’euros. De la même façon, United est peu enclin à offrir à Ronaldo les 380 000 euros par semaine qu’il touche à Madrid avec la garantie de contrarier les autres stars du vestiaire, Wayne Rooney, Radamel Falcao ou Angel Di Maria.

MU, CLUB LE PLUS DÉPENSIER SUR LE MARCHÉ CET ÉTÉ

Pas sûr que la famille Glazer, propriétaire des Red Devils, soit encline à investir de telles sommes sur un futur trentenaire. D’autant que, comme chacun le sait, Manchester United a été le club le plus dépensier sur le marché cet été avec près de 200 millions d’euros déboursés, auxquels pourraient venir s’ajouter les 60 millions d’euros de l’option d’achat de Falcao

Articles liés