Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Real Madrid : Pourquoi le duo Luis Suarez-Cristiano Ronaldo ne fonctionnerait pas

Benzema et Ronaldo au Real Madrid

Ancien attaquant du PSG, Omar Da Fonseca, consultant chez beIN SPORTS, est un fan inconditionnel du football espagnol. Le journaliste argentin met en avant les qualités du duo Benzema/Ronaldo, mais surtout l’apport offensif et défensif du français à Cristiano Ronaldo.

Si beaucoup critiquent le positionnement de Karim Benzema en Équipe de France et au Real Madrid, Omar Da Fonseca n’est pas de ceux-là. Mieux, il défend l’attaquant français en décryptant son apport à Cristiano au Real Madrid dans une interview accordée à l'Équipe.

« RONALDO, LUI, ALLUME LA CIGARETTE ET ATTEND LA PROCHAINE ATTAQUE »

« Des trois attaquants madrilènes, avec Gareth Baie, c'est Benzema qui s'occupe le plus des tâches défensives. C'est lui qui va se mettre en première opposition sur les relances adverses ou va faire la course de dix mètres pour les gêner alors que Ronaldo, lui, allume la cigarette et attend la prochaine attaque ». Pour justifier ses propos, le commentateur tente d’imaginer la star portugaise associée à Diego Costa ou Luis Suarez et explique pourquoi cela ne marcherait pas.

« BENZEMA EST MOINS CHIFFONNIER »

« D'abord parce que Benzema est moins chiffonnier que ces attaquants-là. Ce n'est pas le genre de joueur qui va garder le ballon dos au but et provoquer des fautes grâce à sa conservation. Sinon, il a la qualité de touche de balle, le bon dosage pour servir de pivot sur des « une-deux ». Du coup, Ronaldo en profite pour prendre appui sur lui. Il se sert aussi des courses de Benzema qui lui libèrent des espaces. C'est sûr que ce n'est pas ce type d'appels qui fera la une des journaux, mais plutôt le coup de tête de Ronaldo. Mais ce dernier ne pourrait réaliser tout ce qu'il réalise sans le Français. »

Articles liés