Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Porto est une équipe de seconde zone, Iker Casillas méritait le Barça ! »

Après l’officialisation du départ d’Iker Casillas vers le FC Porto, la mère du mythique gardien merengue a donné son avis à propos du transfert de son fils.

Après seize saisons et 725 matchs avec le Real Madrid, Iker Casillas quitte son club de toujours pour rallier la Liga Sagres et son vice-champion en titre, le FC Porto. Alors qu’il était présenté comme l'un des meilleurs gardiens de son temps, San Iker ne faisait plus l’unanimité depuis trois saisons, que ce soit chez les dirigeants, les supporters ou encore les entraineurs. Une situation qui a poussé Casillas à quitter la Casa Blanca, malgré le fait que ce dernier avait toujours clamé son envie de finir sa carrière avec son club de toujours.

« PEREZ L’A POUSSÉ DEHORS »

Si le départ d’Iker Casillas semblait être acté depuis un certain temps déjà, les relations de plus en plus tendues entre San Iker et son président, Florentino Perez, n’ont fait qu’accélérer les négociations pour la résiliation de son contrat ; c’est en tout cas ce qu’affirme la mère du portier, Maria Carmen Casillas, dans une interview accordée à El Mundo : « Iker a subi une pression psychologique et la direction l'a traité différemment des autres. Mon fils souffre depuis de nombreuses années. Florentino Perez l'a poussé dehors parce qu'il ne voulait plus de lui. »

« UN CHAMPION DU MONDE NE PEUT PAS FINIR À PORTO »

La mère d’Iker Casillas n’a pas seulement révélé que les relations entre le joueur et Perez n’étaient pas au beau fixe, elle s’est également fendue d’un commentaire envers le FC Porto, que les fans des Dragons n’apprécieront sans doute pas du tout : « Porto est une équipe de seconde zone pour quelqu'un avec le statut d'Iker. Un champion du monde ne peut pas finir à Porto. Il aurait pu aller où il voulait et je m'en serais moqué si cela avait été le Barça, car eux sont des gentlemen. » À bon entendeur…

Articles liés