L’entraineur de Martin Ødegaard au Pays Bas a exhorté son joueur à être plus décisif s’il compte s’installer de manière pérenne dans son équipe.
Martin Ødegaard fait partie des pépites mondiales, prédestinées à devenir un futur grand. Courtisé par de nombreux clubs, le norvégien avait finalement pris la décision de rejoindre le Real Madrid en février 2015. Cette saison, le joueur n'a pas convaincu Zinédine Zidane de l'installer dans l'équipe première. Pressenti à Rennes, il est finalement parti glaner du temps de jeu à Heerenveen lors du dernier mercato hivernal. Les dernières informations faisaient état d’une clause insérée par le club madrilène pour que les néerlandais s’acquittent de 40 000€ pour chaque match non joué par le joueur de 18 ans. En conférence de presse, son entraineur Jürgen Streppel s’est exprimé sur cette situation.
« C’est ennuyeux pour le club et pour lui »
« C’est ennuyeux pour le club et pour lui. Vous doutez de mon intégrité. Pensez-vous que je me laisserais dicter mes choix ? Que je me laisserais ainsi influencer ' Il peut être meilleur, je pense. Il doit être décisif dans le domaine offensif, être créatif et amener du danger. (...) Il a également juste besoin de temps pour adapter », a-t-il déclaré. Martin Ødegaard sait désormais ce qui lui reste à faire pour convaincre son entraineur d'en faire un élément important de son équipe.