Interrogé au terme de la cérémonie du Ballon d’Or, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, est revenu sur le sacre de Cristiano Ronaldo et a confirmé qu’il avait tenté de recruter Franck Ribéry.
Incontournable au BayernMunich, Franck a terminé troisième lors de la cérémonie du Ballon d’Or derrière CristianoRonaldo, et LionelMessi. Si le Français s’est particulièrement montré performant lors des derniers mois, il suscitait déjà l’intérêt du RealMadrid il y a quelques saisons. FlorientinoPérez a avoué avoir tenté de le recruter.
« IL Y A QUELQUES ANNÉES, JE SOUHAITAIS ACHETER RIBÉRY »
« La seule chose que je veux dire c'est que ce Ballon d'Or est justifié pour CristianoRonaldo, c'est la reconnaissance du travail, du talent, de l'envie au quotidien de gagner, a indiqué FlorentinoPérez, le président du RealMadrid, eu terme de la cérémonie du Ballon d’Or ce lundi au micro de L'Equipe 21. Messi est un joueur merveilleux, comme Ribéry. D'ailleurs, il y a quelques années, j'ai souhaité l'acheter. Mais je peux vous assurer que nous sommes très heureux d'avoir Cristiano avec nous. »
« ZIDANE VOULAIT ABSOLUMENT QUE JE VIENNE »
« J’aime les deux clubs, le RealMadrid et le FCBarcelone. Mais c’est vrai qu’à une époque, j’étais plus attiré par le Real que par le Barça, avait confié FranckRibéry. Oui, c’est vrai, Zizou voulait absolument que je vienne au Real. Je le remercie encore d’ailleurs, parce qu’il a essayé de faire le maximum pour me faire venir. Mais bon, je suis resté ! »