Mercato - Real Madrid : Pérez aurait un plan bien précis pour cette pépite de Guardiola
Thomas Bourseau

Le Real Madrid serait sur le point de s’attacher les services de Brahim Diaz pour les six prochaines saisons. Cependant, contrairement aux dernières nouvelles, le milieu de terrain de Manchester City ne devrait pas être directement intégré à l’effectif de Santiago Solari. Explications…

À seulement 19 ans et ce sans avoir disputé de nombreux matchs dans le monde professionnel, Brahim Diaz serait tout de même considéré comme un grand espoir du football européen. Cependant, le milieu offensif espagnol ne se verrait pas poursuivre sa progression à Manchester City, barré par la concurrence, et chercherait à s’engager au Real Madrid, qui serait son club de cœur. Et selon la presse anglaise, les Merengue pourraient d’ores et déjà être parvenus à faire signer Diaz puisque son possible salaire à la Casa Blanca serait fixé et sa situation sportive également discutée. Cependant, une arrivée en janvier ne voudrait pas nécessairement signifier une intégration immédiate dans l'effectif.

Une intégration prévue pour l’été prochain ?

C’est en effet ce qu’explique AS ce samedi. À en croire les informations divulguées par le portail madrilène, Brahim Diaz devrait bel et bien s’engager au Real Madrid dans le cadre du mercato hivernal, bien qu’il aurait été un temps tenté par l’option Paris Saint-Germain. L’Espagnol serait susceptible de signer pour une durée XXL de 6 saisons pour une indemnité de transfert de 15M€. Néanmoins, ses 6 premiers mois lui serviraient d’acclimatation et il ne devrait pas évoluer lors des matchs officiels de l’équipe première. Le milieu de Manchester City devrait patienter jusqu’à la tournée estivale de pré-saison pour pouvoir se créer une place dans le groupe pour le prochain exercice. Le Real Madrid prévoirait donc de s’appuyer sur Diaz, mais pas à court terme.

Articles liés