Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pérez aurait tranché pour l'avenir de Benzema !

Depuis sa nomination à la tête du Napoli, Carlo Ancelotti souhaiterait récupérer Karim Benzema, son ancien attaquant au Real Madrid. Pourtant, Florentino Pérez n’aurait aucune intention de lâcher son joueur cet été.

Malgré sa saison délicate réalisée sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema ne manquerait pas de courtisans. Naples serait notamment déterminé à recruter l’attaquant français par le biais de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien souhaiterait récupérer un joueur offensif de haut niveau lors du prochain mercato et ferait le forcing pour convaincre le Madrilène de rejoindre la Serie A cet été. Pourtant, le recrutement de Benzema pourrait être une mission presque impossible pour l’ancien tacticien du Real Madrid.

Florentino Pérez déterminé à conserver Benzema ?

D’après les dernières indiscrétions de TMW, Florentino Pérez ne souhaiterait pas se séparer de son attaquant cet été. Le président de la Casa Blanca apprécierait grandement Karim Benzema et ne devrait pas faciliter le départ du Français. Ainsi, alors que l’on aborde en ce moment même un abandon de la clause libératoire de Cristiano Rolando pour le libérer aux alentours de 100M€, Karim Benzema ne devrait pas bénéficier du même traitement et pourrait alors conserver sa clause fixée à 1 milliard d’euros. Un sentiment renforcé depuis les rumeurs de départ du quintuple Ballon d’Or, qui permettrait alors de récupérer une belle somme d’argent dans les caisses espagnoles. De plus, le média italien confirme que les exigences salariales de l’ancien Lyonnais, estimées à 9M€ par saison, seraient presque inabordables pour le club italien. Karim Benzema semble bien loin des Azzurri.

Articles liés