Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/OL : Quand Barcelone voulait enrôler Karim Benzema…

Karim Benzema, Real Madrid

Sur une dynamique exceptionnelle avec le Real Madrid, Karim Benzema est encensé de tous les côtés. Et certains dossiers du passé refont surface.

« Nous avons essayé de le faire signer plusieurs fois, mais cela n’a pas été possible, nous avons encore tenté cet été, mais il nous a assuré vouloir rester à Lyon. » En 2008, le dirigeant du FC Barcelone, Txiki Begiristain, confirmait son intention de recruter Karim Benzema, encore à Lyon à l’époque. Parti au Real Madrid un an plus tard, l’international français n’a pas déçu…

« BEGIRISTAIN NE S’ÉTAIT PAS TROMPÉ »

En pleine forme en ce moment, comme l’a encore démontré son but décisif face à Liverpool mardi en Ligue des Champions, Benzema fait remonter quelques souvenirs à la surface. Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo, rappelle sur son compte Twitter l’échec du FC Barcelone dans le dossier : « Avec le Real Madrid, Benzema confirme que Txiki Begiristain ne s’était pas trompé quand il voulait le faire signer alors qu’il évoluait à Lyon. »

BENZEMA ET SA « FAMILLE MADRILÈNE »

Interrogé en marge du succès du Real Madrid face à Liverpool mardi soir en Ligue des Champions (1-0), Karim Benzema a envoyé un message fort en parlant de « famille madrilène » : « Je prends énormément de plaisir. Je suis dans une grande équipe, là on est dans un bon moment. Il faut continuer, on travaille tous ensemble. On a une grande équipe parce que même les joueurs qui sont sur le banc peuvent faire la différence quand ils entrent. C’est ce qui est important dans une grande équipe. On est une famille, on s’entend tous bien. On aide tout le monde ».

Articles liés