Ligue des Champions : Cette statistique qui place Benzema devant Ibrahimovic, Drogba, Eto’o et Van Persie !
La rédaction

Particulièrement efficace en Ligue des Champions, Karim Benzema a l’un des meilleurs ratios buts/matches de la compétition et devance allègrement certains des meilleurs attaquants du monde.

Après avoir légèrement tâtonné en début de saison avec deux défaites lors des trois premières journées de championnat, le Real Madrid semble avoir trouvé son rythme et reste sur onze victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis son revers face à l’Atlético Madrid le 13 septembre dernier.

LE REAL MADRID INVAINCU EN LIGUE DES CHAMPIONS CETTE SAISON

S’il a eu du mal à lancer la machine en Liga, le club merengue est invaincu en Ligue des champions avec trois victoires en autant de matches et caracole en tête du groupe B, loin devant Ludogorets, Liverpool et Bâle. Une réussite qui doit beaucoup à l’attaquant français de la Casa Blanca, un certain Karim Benzema.

BENZEMA, C’EST 40 BUTS EN 66 MATCHES DE C1, SOIT 0,6 BUT/MATCH

Déjà auteur de 4 buts en trois matches de Ligue des champions cette saison, l’attaquant français dispose de l’un des meilleurs ratios nombre de buts marqués/matches joués de la compétition. Avec 40 buts en 66 matches (0,6 but/match), il devance allègrement Zlatan Ibrahimovic (42 buts en 106 matches soit 0,39 but/match), Samuel Eto’o (33 buts en 81 matches soit 0,40 but/match), Didier Drogba (43 buts en 91 matches soit 0,47 but/match) et Robin Van Persie (27 buts en 65 matches soit 0,41 but/match).

Articles liés