Alors que Zinedine Zidane serait la grande priorité de Bordeaux pour le poste d’entraîneur la saison prochaine, le club girondin étudierait également d’autres pistes. Comme celle menant à un certain Rémi Garde…
Les interrogations sont nombreuses en cette fin de saison autour de l’avenir de certains entraîneurs. La première, celle qui occupe le devant de la scène : Zinedine Zidane deviendra t-il le technicien de Bordeaux ? L’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid aurait bien été contacté, et disposerait de certaines garanties sur le recrutement. Toutefois, selon Le Parisien, l’entraîneur de l’OL serait également bien placé.
GARDE SUR LA SHORT-LIST ?
Toujours aussi muet au sujet de son avenir à la tête de l’OL, Rémi Garde pourrait se diriger vers un départ comme ses récentes déclarations ont pu le laisser entendre : « J’ai rendez-vous mercredi avec le président. Ce ne serait pas juste qu’il apprenne ma décision ici, avant même que je ne puisse lui en faire part directement », a t-il lâché dimanche soir sur Canal +, lors de la remise des trophées UNFP. Les dirigeants de Bordeaux, qui apprécient beaucoup son profil, seraient disposés à lui proposer un nouveau challenge dès la saison prochaine.
« CE SERAIT EXCITANT »
Zlatan Ibrahimovic, interrogé sur le sujet Zidane à Bordeaux dimanche, semblait plutôt emballé par cette idée : « Je pense que tout le monde serait content, pas seulement moi. C’est un grand nom, en tant que joueur il n’a pas besoin d’expérience, il l’a déjà. Il connaît beaucoup de choses sur le football. Ce serait excitant qu’il vienne, vu la situation ce serait une bonne chose qu’il revienne en Ligue 1 ».