Le Real Madrid serait à deux doigts de signer le latéral droit du FC Porto, le Brésilien Danilo, également pisté par le FC Barcelone.
C’est un épisode important de l’éternelle guerre entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Non contents de s’écharper sur les terrains de football, les deux clubs sont également à couteaux tirés sur le marché des transferts. Interdits de recrutement jusqu’en janvier 2016, les Blaugrana étudient en ce moment plusieurs pistes, mais les Merengues s’acharnent à saboter le travail de leurs rivaux jour après jour. Ça pourrait bien être le cas pour un international brésilien, courtisé par les deux écuries espagnoles.
IL NE MANQUE PLUS QUE LA SIGNATURE DE DANILO !
Il s’agit bien sûr de Danilo, latéral droit du FC Porto qui extasie la presse ibérique depuis plusieurs semaines. Selon le quotidien portugais Correio da Manha, des émissaires du Real Madrid seraient actuellement au Portugal pour clore les négociations et ainsi faire signer le Brésilien. Les détails de l’opération ne sont pas encore officiels, mais on évoque un transfert d’un montant de près de 35M€, afin de s’adjuger le joueur tant espéré par l’ennemi juré catalan, pour remplacer Daniel Alves.
« OUTRE LE REAL, D’AUTRES CLUBS S’INTÉRESSENT À LUI »
Récemment le père de Danilo avait évoqué les spéculations autour de son fils, assurant qu’il n’y avait encore rien d’acté. « Rien n’est fermé, il n’y a aucune négociation de faite. Outre le Real Madrid, d’autres clubs s’intéressent à lui, nous n’avons rien de concret. Nous ne pouvons pas oublier que tout a commencé avec Porto où il a une grande implication » a-t-il expliqué via Digital Bernabeu, avant d’évoquer la forme physique du Brésilien sorti sur blessure après une commotion cérébrale. « Il a effectué plusieurs tests mardi et tout était normal. Il a passé la nuit en observation à l’hôpital de San Juan et Dieu merci, plus de peur que de mal. Sa femme a dit qu’il voulait revenir au stade le plus vite possible ».