Dans les petits papiers de Florentino Pérez, Christian Eriksen serait cependant plus proche de la Juventus que du Real Madrid. La Vieille Dame n'attendrait que le départ de Neymar du PSG pour lancer les grandes manoeuvres avec Paulo Dybala ainsi qu'avec le Danois.
Où rebondira ChristianEriksen la saison prochaine ? Sous contrat jusqu'en juin 2020, le meneur de jeu danois ne devrait pas poursuivre à Tottenham. La direction du club londonien tenterait coûte que coûte de le vendre cet été afin de ne pas le laisser partir gratuitement lors du prochain mercato estival. Une offre de 55M€ suffirait pour que les Spurs le libèrent. Le RealMadrid garderait un oeil avisé sur le Danois qui aurait néanmoins plus de chances de prendre le chemin de la Juventus. Cependant, la VieilleDame attendrait le feiu vert de Neymar avant de bouger ses pions pour Eriksen.
Une fois Neymar parti du PSG, la Juventus enclenchera l'opération Eriksen
C'est du moins ce qu'assure le DailyMirror. D'après le média britannique, le dossier ChristianEriksen ne se décanterait qu'une fois que Neymar aura signé soit au FCBarcelone, soit au RealMadrid. Grâce à ce départ, le PSG concrétiserait son intérêt pour PauloDybala, dont la Juve aimerait se séparer. Avec la vente de l'Argentin au ParisSaint-Germain, les Bianconeri seraient en mesure de formuler une offre à Tottenham pour Eriksen. Un véritable jeu de dominos se mettrait en place…