Le Real Madrid en quête d’un nouveau gardien, David De Gea ferait partie des cibles étudiées par les Merengue. Une perspective qui n’enchante pas vraiment José Mourinho…
Si Manchester City règne pour l’instant sans partage sur la Premier League, les hommes de Pep Guardiola sont devancés par Manchester United dans un domaine : celui du nombre de buts encaissés. Les Red Devils disposent en effet de la meilleure défense du Royaume, en grande partie grâce à leur gardien David De Gea. Avec 12 clean-sheets en 19 rencontres cette saison, les statistiques parlent pour le portier espagnol. Et si cette collaboration semble bien fonctionner, celle-ci pourrait prendre fin l’an prochain puisque le Real Madrid envisagerait de recruter De Gea en 2018…
Le Real Madrid en position de force pour De Gea ?
L’intérêt de Florentino Pérez pour David De Gea ne date pas d’aujourd’hui. De Gea avait en effet été très proche de rallier la Maison Blanche en 2015. Face à une possible nouvelle approche du Real Madrid, Manchester United serait conscient de la difficulté de conserver leur dernier remport selon le Daily Mirror. De Gea n’a pas caché qu’il ne dirait pas non à un départ pour le Real Madrid par le passé et sa situation contractuelle – il sera libre en 2019 – joue en faveur de la Maison Blanche. Mais les Red Devils ne se laisseront certainement pas dicter leur loi sans se battre…