Transféré à Chelsea en provenance du Real Madrid cet été pour 66M€, Alvaro Morata avait d’abord fait ses classes à la Juventus Turin. L’attaquant espagnol est revenu sur son premier départ du Real Madrid vers l’Italie.
En manque de temps de jeu avec le Real Madrid à l’été 2014, Alvaro Morata avait décidé de quitter le Real Madrid en direction de la Juventus. Ce transfert, qui s’est élevé à 20M€, a permis à l’actuel buteur de Chelsea de faire ses armes à un niveau assez élevé tout en ayant davantage de temps de jeu. Le Real Madrid avait ensuite fait fonctionner la clause de rachat instaurée dans le contrat de Morata à la Juventus afin de le rapatrier en 2016. L’attaquant hispanique s’est confié sur son exil dans le Piémont.
Morata justifie son choix
« Je devais quitter le Real Madrid car il y avait Isco, Ronaldo, Benzema, Jesé, Bale… J’étais la sixième option. Les meilleurs attaquants sont passés par la Juventus mais les gens m’ont dit que j’étais fou d’aller là-bas. Ils m’ont dit que j’aurais pu aller à Getafe ou Villareal qui appréciaient mon profil. Et pourtant avec la Juventus, nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions», a déclaré Alvaro Morata à Movistar.