Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Morata juge le retour de Mariano Diaz

Alvaro Morata, ancien joueur du Real Madrid désormais à Chelsea, s’est exprimé au sujet du retour de Mariano Diaz à Madrid.

C’est quelque chose qui devient habituel au Real Madrid. Les triples champions d’Europe en titre nous ont habitués à vendre des jeunes joueurs à fort potentiel à l’étranger, avant de les rapatrier une ou deux saisons plus tard, grâce à une clause de rachat. C’est ce qui s’est passé avec Mariano Diaz cet été. Étincelant avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant a retrouvé les Merengue moyennant une indemnité de 22M€.

« Mariano a dû s’en aller pour éclater à Lyon, pour pouvoir revenir »

C’est aussi ce qui est arrivé à Alvaro Morata, qui était revenu au Real Madrid en 2016 dans le cadre d’un transfert évalué à 30M€, après deux saisons passées à la Juventus. Désormais à Chelsea, l’Espagnol a jugé le retour au bercail de Mariano Diaz. « Dès que j’ai su que c’était officiel, je lui ai envoyé un message. Je suis heureux pour lui, car il est reconnu à sa juste valeur » a-t-il expliqué, au micro de la Cadena SER. « Comme toujours il a dû s’en aller pour éclater à Lyon, pour pouvoir ensuite revenir. Si je suis jaloux ? Absolument pas, je suis vraiment heureux pour lui ? Je joue à Chelsea tout de même, pas dans une équipe inférieure ! ».

Articles liés