Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Michel Platini valide le départ de Zinedine Zidane !

Après deux saisons et demie de rêve au Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de quitter le navire. Une décision que comprend parfaitement Michel Platini.

Michel Platini n’est pas surpris par la décision de Zinedine Zidane. Pour prendre la succession de Rafa Benitez, le champion du monde 98 a pris les rênes du Real Madrid en janvier 2016. En seulement deux saisons et demie, le technicien français a tout gagné. Zinedine Zidane s’est surtout payé le luxe de remporter les trois Ligues des Champions qu’il a disputées sur le banc de la Maison-Blanche. Dans les colonnes de L’Équipe, Michel Platini est revenu sur la démission de Zinedine Zidane.

«Je peux comprendre qu’il ait envie de faire un break» 

« Si je comprends le départ de Zinedine Zidane ? Oui, ça, je comprends mieux (que celui de Cristiano Ronaldo). Alors que pendant dix ans après sa retraite de joueur, Zinedine a bien vécu, là en devenant l’entraineur du Real, pendant trois ans, il a à nouveau connu une pression quotidienne très dure. Et comme il a gagné tout ce qu’il avait à gagner, je peux comprendre qu’il ait envie de faire un break », a-t-il jugé.

Articles liés