Ce dimanche, la presse espagnole consacre un dossier sur le départ de Cristiano Ronaldo dans lequel on apprend notamment que le Portugais aurait été vexé de ne pas voir son salaire être réévalué.
Au mois de juillet, Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde en décidant de quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus. Après neuf saisons couronnées de succès au sein du club merengue, le Portugais a donc décidé de tenter une nouvelle aventure dans un troisième grand championnat européen avec l’objectif de remettre la Vieille Dame sur le toit de l’Europe. Mais le défi sportif n’était pas l’unique motivation du quintuple Ballon d’Or.
Cristiano Ronaldo voulait le même salaire que Messi et Neymar
En effet, selon les informations d’El Mundo, Cristiano Ronaldo n’aurait pas du tout apprécié de voir Lionel Messi être largement augmenté par le FC Barcelone et Neymar recevoir un pont d’or du PSG, sans que le Real Madrid ne réagisse. « C’est un manque de respect envers moi, le Ballon d’Or, de gagner moins que Messi et Neymar. Ce n’est pas une question d’argent, mais de statut, de respect », pesterait le Portugais auprès de ses proches selon le média espagnol. Mais les Merengue n’ont pas voulu aligner le salaire du Portugais sur celui de Neymar et Lionel Messi, ce qui a conforté l’ancien Mancunien dans son choix de quitter le Real Madrid.