Longtemps annoncé dans un club de Premier League lors du mercato hivernal 2015, Martin Ødegaard avait finalement choisi le Real Madrid.
Plus jeune international norvégien de l’histoire, Martin Ødegaard, archi-médiatisé en Norvège, avait fini par taper dans l’œil de plusieurs grands clubs européens. Jouant à l’époque dans le club du Strømsgodset IF en Norvège, le jeune milieu de terrain a eu l’opportunité de pouvoir s’entraîner avec le Bayern, Manchester City, Manchester United et surtout Liverpool, l’un de ses clubs favoris.
« MON CHOIX ÉTAIT LE REAL ET J’EN SUIS HEUREUX »
« J’ai visité les installations de Liverpool, des deux équipes de Manchester et elles étaient toutes vraiment bonnes, mais mon choix était le RealMadrid et j’en suis très heureux. Madrid, c’est très bien. C’est le meilleur endroit si vous voulez devenir un meilleur footballeur. Peut-être que l’Angleterre arrivera dans le futur, et le temps nous le dira, mais là, maintenant, je suis vraiment très heureux où je suis avec mon club et la situation ici », a déclaré l’international norvégien dans des propos relayés par le Dailymail concernant des pistes qui l’envoyaient en Premier League.
« LE MEILLEUR JOUEUR POSSIBLE »
Évoqué partant courant août dans le cadre d’un prêt, Ødegaard avait réfuté toute idée de départ et affirmé son désir de rester à Madrid : « Mon objectif est de devenir le meilleur joueur possible. Ce n’est pas important si je joue en équipe première ou en réserve. C’est un grand avantage et ça a également été important pour prendre cette décision d’avoir une seconde équipe de très bon niveau et avec un entraîneur qui a été l’un des meilleurs joueurs du monde. »