Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Pogba déterminant dans l’avenir de De Gea ?

David De Gea, Manchester United

L’intérêt du Real Madrid pour Paul Pogba pourrait permettre à Manchester United de conserver David De Gea au moins une saison de plus. Explications.

D’après le Mirror, le Real Madrid a décidé de passer la vitesse supérieure dans le dossier Pogba. Après avoir compilé un large dossier sur l’international français, le club merengue aurait décidé de tout mettre en œuvre pour arracher sa signature l’été prochain. Un coup dur mais aussi une aubaine pour Manchester United, qui ne pourra pas rivaliser pour Pogba mais pourrait en revanche conserver David De Gea.

LE REAL NE POURRA PAS SIGNER POGBA ET DE GEA L’ÉTÉ PROCHAIN

Le Real Madrid pense à David De Gea pour assurer la succession d’Iker Casillas mais ne pourra sans doute pas recruter Pogba, dont le départ ne se négociera pas à moins de 80 millions d’euros, et le portier international espagnol, sous contrat jusqu’en 2016. Un contrat que les Red Devils tentent de lui faire prolonger, en vain jusqu’à présent.

DE GEA, LA PROLONGATION OU LA PORTE ?

Une importante décision attend donc David De Gea dans les prochains mois : signer un nouveau contrat de cinq ans à 275 000 euros par semaine ou laisser son bail actuel arriver à expiration pour être libre de signer où bon lui semble en 2016. Nul doute que le club merengue serait extrêmement favorable à cette option qui lui permettrait d’enrôler gratuitement l’un des gardiens les plus chers du marché. 

Articles liés