Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Le départ de Di Maria décidé dès le recrutement de James Rodriguez ?

Alors qu'il devrait s'engager dans les prochaines heures avec Manchester, Angel Di Maria a déjà quitté le Real Madrid. Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionelles, a évoqué un lien entre son départ et l'arrivée de James.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-juillet, Angel Di Maria était d'accord avec le PSG sur les termes d'un futur contrat. Cet accord contractuel avait été trouvé au début du mois, avant de tourner court. Paris avait tout simplement décidé de mettre en veille cette piste en raison des conditions du fair-play financier. Manchester United en aurait profité pour venir chiper l'Argentin au nez et à la barbe des Parisiens. L'officialisation serait même attendue dans les prochaines heures outre-Manche.

Mercato - PSG/Chelsea/Real Madrid : La piste Hazard refroidie par Di Maria ?

« LE REAL PRÉTEND CHAQUE ÉTÉ À RECRUTER LES MEILLEURS »Interrogé sur la relation entre l'arrivée de James Rodriguez et le départ de Di Maria lors de cette fenêtre estivale, Emilio Butragueño -le directeur des relations institutionelles du Real Madrid- a assuré que cela n'avait pas de lien de cause à effet. « Le Real Madrid prétend chaque été à recruter les meilleurs joueurs du monde. Cela implique aussi le départ de certains. Nous voulons les meilleurs pour lutter pour tous les titres, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par avant de revenir sur l’opération Di Maria. C’est un grand joueur. Si il y a un transfert, c’est parce que toutes les parties sont d’accord. »

ANCELOTTI AVAIT CONFIRMÉ LE DÉPART DE DI MARIA
Pour rappel, Carlo Ancelotti avait confirmé dimanche le départ d'Angel Di Maria. « Il est venu ce matin au club mais pas pour s’entraîner. Il est venu pour nous dire au revoir. Son transfert n’est pas encore officiel mais il est proche de se conclure. Nous l’avons donc remercié pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui avons souhaité bonne chance pour son futur, avait-il expliqué. Personnellement, j’ai eu une bonne relation avec lui, il a effectué un travail fantastique ici mais a décidé de partir. » Affaire à suivre donc...

Articles liés