Alors qu’il est ardemment courtisé par Arsenal, Karim Benzema serait aussi sur les tablettes de Manchester United.
« Dans toutes les transactions, lorsque vous voulez acheter quelque chose, vous allez voir son propriétaire pour lui demander s'il veut vendre. S'il ne veut pas, vous ne pouvez pas acheter. Dans notre travail, c'est exactement pareil. Quand un joueur n'est pas libre, c'est le club qui décide, la personne qui détient le contrat. En Europe, vous avez peut-être quinze clubs avec une puissance financière énorme. Il y a une différence entre la puissance financière et la disponibilité des joueurs de haut niveau. » expliquait récemment Arsène Wenger au sujet de Karim. Cependant, en plus d’Arsenal, un autre cador de la Barclays Premier League ciblerait le buteur du Real Madrid.
MANCHESTER UNITED SUR BENZEMA ?
Bien que Louis Van Gaal ait affirmé ne pas avoir besoin d’un nouvel attaquant après le match nul concédé par Manchester United face à Newcastle United, Manchester ciblerait KarimBenzema. Selon The Guardian, la situation du buteur du Real Madrid serait surveillé de près par les Red Devils, qui ne seraient pas satisfaits du rendement de leur avant-garde, malgré les dires de Van Gaal, qui a déjà essayé de titulariser Memphis Depay au poste d’attaquant de pointe.
« BENZEMA EST UN GRAND JOUEUR »
Dans un entretien accordé à El Pais, l’entraineur du Real, RafaelBenitez, s’était exprimé sur les qualités de buteur de Karim Benzema : « Benzema est un grand joueur. Et une de mes idées, cette année, est qu’il dépasse la barre des 20 à 25 buts. J’ai placé beaucoup de confiance en ça. Et Benzema dispose de ressources suffisantes pour évoluer dans tous les types d’attaque avec n’importe quel attaquant. Ronaldo, par exemple, est un extraordinaire joueur de tête. » a-t-il déclaré.