Débarqué au Real Madrid la saison dernière, pour la somme record de 100 millions d'euros, Gareth Bale s'était permis de recaler Manchester United. La raison est toute simple selon lui : il avait la possibilité unique de jouer avec CR7.
Gareth Bale prêt à tout pour rester à côté de CR7 ? Débarqué à Madrid l'an dernier de Tottenham, pour une somme record de 100 millions d'euros, le Gallois a été l'une des clés dans la conquête de la "Décima", la dixième Ligue des Champions. Il aurait néanmoins pu s'engager avec Manchester. Oui mais voilà : le Portugais l'a happé.
Real Madrid : Ce joueur qui était «effrayé» par Gareth Bale…
« RONALDO ? UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES JE SUIS VENU »Interrogé sur ce qui l'avait convaincu à signer pour le Real Madrid, et non MU, Bale a été clair. « Je pense que Cristiano a été incroyable cette saison, a-t-il déclaré à la BBC, repris par le . C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu à Madrid, apprendre des meilleurs joueurs. Voir Ronaldo à l’entraînement tous les jours, la façon dont il est concentré sur tous les aspects de son match, ça me donne quelque chose à atteindre et de continuer d’apprendre. Et espérons qu’un jour, je pourrais en arriver là. »
BALE PAS À L'ÉCOUTE DES CONSIGNES D'ANCELOTTI ? Pour rappel, El Economista expliquait que Carlo Ancelotti n'aurait pas été convaincu par la prestation de Bale contre Liverpool (1-0). D'après les indiscrétions du média ibérique, le Gallois n'aurait pas respecté le plan de jeu établi par l'entraîneur. En effet, il aurait dû évoluer milieu droit et non ailier droit. Mais, après quelques minutes sur la pelouse de Santiago Bernabeu, Bale n'en aurait visiblement fait qu'à sa tête.