Accès direct au contenu

  1. 14h35 Tour de France : Alaphilippe, toutes les explications sur son forfait
  2. 14h30 Transferts : PSG, Barcelone… Voilà les cinq options d’Ousmane Dembélé sur ce mercato
  3. 14h15 Benzema, Tchouaméni... Accusée de racisme, la presse espagnole se fait fracasser
  4. 14h10 Transferts - OM : C'est confirmé, Longoria tente un coup XXL sur le mercato
  5. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Ce jeune français qui affole les grands clubs européens !

Peu connu en France, Aymeric Laporte brille depuis plusieurs saisons à l’Athletic Bilbao. Le jeune défenseur français se rapprocherait de Manchester United…

Aymeric Laporte, 20 ans, n’est pas très connu en France. Et pourtant, malgré son jeune âge, il brille déjà en Liga depuis de longs mois. Parti à Bilbao en 2010, Aymeric Laporte a fait son trou au Pays Basque. Il est considéré, aujourd’hui, comme l’un des défenseurs les plus réguliers de la Liga depuis deux ans. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues.

LAPORTE, QUELLE COTE

En Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone ont très rapidement eu un œil sur le Français. Mais le Real a déjà des joueurs de talent, avec Sergio Ramos, Pepe et Varane. Le Barça, de son côté, a finalement recruté Mathieu et Vermaelen l’été dernier. Laporte plaît aussi en Allemagne. Le géant allemand, le Bayern Munich, suit le Français…

LAPORTE SE RAPPROCHE DE MU !

Mais c’est en Angleterre que Laporte a le plus la cote. Chelsea, Arsenal et Tottenham sont intéressés par le Français mais c’est désormais Manchester United qui serait en pole. Le Daily Star assure que le transfert du défenseur de 20 ans est bouclé « à 80% ». MU a de très gros moyens depuis plusieurs mois. Bizarrement, Laporte a encore peu la cote en France. Il pourrait être la surprise de Didier Deschamps au cours des prochains mois…

Articles liés