Mercato : Chelsea, Manchester United, Barcelone… Quel avenir pour Aymeric Laporte ?
La rédaction

Si Raphaël Varane continue de faire beaucoup parler de lui en Espagne, et plus généralement en Europe, Aymeric Laporte n'est pas en reste.

A 20 ans, Aymeric Laporte semble avoir un bel avenir devant lui... L'été dernier, alors que le Barça cherchait désespérement un défenseur central, Aymeric Laporte a vu son club de l'Athletic Bilbao rester ferme sur son prix, à savoir le montant de sa clause libératoire : 42 millions d'euros. Une belle marque de confiance pour le membre des Espoirs français. Mais son nom pourrait rapidement refaire surface lors des périodes de transferts.

MANCHESTER CITY A FOND ?

Barcelone n'est pas le seul club à avoir positionné ses pions dans le dossier Laporte. Après Manchester United et Chelsea, c'est Manchester City qui observerait de près le jeune défenseur français. Des représentants du club mancunien auraient fait le déplacement en Espagne à plusieurs reprises comme l'avait annoncé Mundo Deportivo en novembre dernier...

LES LOUANGES DE BIELSA

Ancien entraîneur d'Aymeric Laporte à Bilbao, Marcelo Bielsa avait évoqué les qualités du joueur devant les médias français : « Laporte est un très grand joueur, avec toutes les qualités. Je ne me souviens pas d’un défaut dont je pourrais vous parler. C’est un joueur rapide, avec du caractère, compétitif, une très bonne technique, avec une intelligence marquée. Je lui souhaite bonne chance. » Un bel hommage pour celui qui pourrait rapidement franchir un palier.

Articles liés