Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Real Madrid/Manchester United : Ce coup de théâtre que préparerait la famille Glazer pour Cristiano Ronaldo…

Avi et Brian Glazer, Manchester United

Alors que la rumeur du retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United agite la presse anglaise depuis plusieurs jours, l’arrivée du Portugais pourrait provoquer un coup de tonnerre à Old Trafford.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2009 après six saisons de très haute volée à Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a pas vu son niveau de jeu baisser dans la capitale espagnole, bien au contraire. Après avoir tout gagné avec les Merengues, l’attaquant portugais pourrait-il se lasser de la vie madrilène et retourner à Manchester United ? C’est en tout cas ce dont rêvent les supporters des Red Devils, qui n’ont jamais oublié leur ancienne idole.

LES GLAZER PRÊTS À ARRACHER CRISTIANO RONALDO… ET VENDRE LE CLUB ?

Si la presse anglaise croit savoir que le montant d’une telle opération (transfert + salaire) pourrait atteindre 160M€ au total, le Daily Mail annonce une autre information ce dimanche. En effet, selon le quotidien britannique, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, réfléchirait actuellement à un scénario qui les verrait faire le forcing pour faire venir Cristiano Ronaldo, avant de… vendre le club ! La famille américaine demanderaient près de 3,8 milliards d’euros pour se séparer du club, mais en espérerait en réalité 2,5…

DALGLISH : « CRISTIANO RONALDO À MU ? PAS LE BON MOMENT »

« Je ne sais pas combien cela couterait à Manchester United de faire revenir Cristiano Ronaldo, plusieurs chiffres ont été cités. Mais je pense que les rumeurs d’un retour du Portugais ne viennent pas au bon moment car les Red Devils ont assez dépensé cet été. Se faire battre 5-3 à Leicester après avoir mené 3-1 est catastrophique et Louis Van Gaal doit trouver des réponses pour sa défense. Il est loin de se soucier du retour de Cristiano Ronaldo. C’est surprenant qu’il n’ait d’ailleurs pas recruté un défenseur cet été après avoir perdu Nemanja Vidic et Rio Ferdinand cet été. Ils étaient deux éléments importants, mais il ne les a pas remplacé. Il sait ce qu'il lui reste à faire », a pour sa part déclaré Kenny Dalglish, ancienne légende de… Liverpool, au Mirror.

Articles liés