Entraîneur de la sélection espagnole depuis l'été dernier, Luis Enrique s’est livré sur le cas Isco et son faible temps de jeu au sein du Real Madrid.
Très peu utilisé par Santiago Solari, Isco ne fait plus l’unanimité au Real Madrid. Encore laissé sur le banc ce week-end, le milieu offensif de 26 ans voit son avenir s’obscurcir au fil des semaines du côté de la Casa Blanca. Une spirale négative qui pourrait aussi pénaliser Isco en sélection espagnole. Luis Enrique, sélectionneur national, avait fait d'Isco un élément essentiel lors des derniers rassemblements. Un statut qui pourrait évoluer, à moins que le joueur ne décide de quitter le Real Madrid pour aller chercher plus de temps de jeu.
« Je ne sais pas si je vais le convoquer »
« À ce jour, je ne sais pas si je vais le convoquer. Chaque cas sera traité individuellement, il reste encore deux mois pour la liste. Je préférerais qu'il joue plus de minutes, comme ceux qui ne jouent pas beaucoup, mais c'est le football. » a déclaré Luis Enrique pour Marca. L’Espagne affrontera la Norvège et Malte en mars prochain dans le cadre des Éliminatoires de l’Euro 2020. Isco pourrait donc rater ces premières confrontations si sa situation ne s’améliore pas au Real Madrid.