Alors que Manchester United a entamé sa saison sans David De Gea, Louis Van Gaal a tout de même commenté l’évolution du dossier.
« Je l’ai dit lors de cinq conférences de presse que je ne voulais pas parler de joueurs qui sont dans d’autres équipes. Nous avons trois bons gardiens (Keylor Navas, Kiko Casilla, Fernando Pacheco Flores). Je peux parler de ces gardiens, pas des autres ». Si Rafael Benitez s’est refusé de commenter la piste menant à David De Gea, Louis Van Gaal quant à lui ne s’en est pas privé. À l’issue de la victoire face à Tottenham en ouverture de la saison de Premier League (1-0), l’entraîneur de Red Devils a ainsi donné son sentiment sur ce dossier.
« ON NE PEUT PAS LE LAISSER PARTIR SI FACILEMENT »
« De Gea est le meilleur joueur des deux ou trois dernières saisons pour nos supporters. Nous ne pouvons pas le laisser partir si facilement. Nous devons dépenser beaucoup d’argent pour tous les joueurs que nous voulons et nous devons vendre au même niveau. Nous ne sommes pas la partie la plus importante des négociations. La plus importante et le joueur et l’équipe intéressée », a expliqué Louis Van Gaal avant de confirmer : « Bien évidemment nous voulons conserver le joueur ».
« CELA SERAIT UN GRAND PAS »
Toujours est-il qu’une chose est sure, si David De Gea venait à partir, Jasper Cillessen, le portier de l’Ajax Amsterdam se tient prêt à lui succéder : « J’ai seulement entendu des rumeurs. Je ne me concentre pas là dessus avant que mon agent m’en parle. Si je n’entends rien de sa part, je serai heureux de jouer à l’Ajax. Je ne sais rien du tout. J’ai demandé à Memphis Depay s’il avait entendu quelque chose, mais il n’en sait rien lui non plus. Cela serait un grand pas, mais je suis heureux à l’Ajax ».