Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Liverpool : Glen Johnson dans le viseur ?

Alors que Glen Johnson est en pleines négociations avec Liverpool pour prolonger son contrat, le Real Madrid garderait un œil sur le dossier.

Arrière droit très prometteur lors de son passage à Chelsea (2003-2007), Glen Johnson a par la suite fait son trou en Premier League, sous les couleurs de Portsmouth (2007-2009) puis Liverpool (depuis 2009). Apparu très en forme en début de saison, le latéral international anglais (49 sélections, 1 but) a depuis été ralenti par une vilaine blessure à la cheville qui l’a écarté six semaines des terrains. Pas de quoi baisser cependant sa cote sur le marché des transferts, lui qui est en pleine négociation pour prolonger son contrat.

UN PROBLÈME DE SALAIRE ?

Touchant actuellement près de 120 000€ par semaine à Liverpool, Glen Johnson est encore sous contrat jusqu’en 2015. D’après le Daily Mail, le club anglais souhaiterait prolonger le contrat de son joueur, mais rechignerait à faire de gros efforts financiers en ce moment. Un contrat de longue durée pourrait en revanche lui être proposé. En cas d’échec, le natif de Londres pourrait disposer d’une porte de sortie avec le Real Madrid qui suivrait la situation de près, alors que ni Alvaro Arbeloa ni Dani Carvajal n’apportent entière satisfaction au poste d’arrière droit.

SUAREZ, L’AUTRE GROS DOSSIER DES REDS

Liverpool devra par ailleurs se coltiner un autre gros dossier en la personne de Luis Suarez. Alors que la star brille de mille feux actuellement en championnat, nombreux sont les clubs intéressés par sa venue. Parmi eux, Chelsea notamment serait prêt à faire des folies en proposant près de 77M€ dès le mois de janvier pour arracher l’Uruguayen. De quoi donner du travail aux dirigeants des Reds pour garder leur joueur…

Articles liés