Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de Thibaut Courtois sur sa prolongation !

Actuellement en difficulté sur le plan sportif, Chelsea doit faire face aux rumeurs de transferts et notamment autour de Thibault Courtois. Le gardien qui négocierait également une prolongation de contrat a fait le point.

Malgré une saison compliquée avec Chelsea, Thibaut Courtois serait actuellement sur les tablettes de nombreux clubs dont le Real Madrid. A l'occasion d'une interview pour Sportmagazine, le portier belge est revenu sur son avenir, avec une éventuelle prolongation. Et celle-ci pourrait être liée à un autre Belge, Eden Hazard. D'ailleurs, comme l'a confié Courtois, une issue positive serait proche d'être trouvée avec la direction des Blues. 

« Normalement, je prolongerai »

« On a convenu de se revoir en février parce que le club avait des dossiers plus urgents à traiter en janvier. Rien ne presse, je suis sous contrat jusqu'en 2019 », a commenté Courtois. « Normalement, il n'y a pas de souci, je prolongerai. Je suis heureux ici et je vois une direction qui veut encore gagner beaucoup de titres. Les signaux sont positifs. Rien que leur envie de prolonger aussi Eden Hazard, ça me rassure ». Une prolongation qui serait synonyme de revalorisation salariale, l’occasion pour Courtois de devenir le gardien le mieux payé de l’histoire. Pour le Belge, les réactions qui pourraient suivre n’ont pas lieu d’être. « Si tu fais partie des meilleurs du monde dans ton rôle, c'est normal que tu gagnes très bien ta vie. Aux Etats-Unis, les joueurs de basket et de baseball gagnent encore beaucoup plus que les footballeurs ici mais j'ai l'impression que les Américains s'en fichent. »

Articles liés