Mercato - Real Madrid : Les vérités de Santiago Solari sur sa situation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Santiago Solari, ses jours sur le banc du Real Madrid seraient comptés. Pourtant, l’Argentin préfère penser au travail qu’il doit réaliser.

Ce dimanche, le Real Madrid a relevé la tête avec une victoire sur la pelouse de Valladolid (1-4). Mais chez les Merengue, le mal est plus profond que cela et la semaine dernière a laissé de grosses traces au sein de la Casa Blanca. Les deux défaites face au FC Barcelone plus celle contre l’Ajax Amsterdam ont rapproché Santiago Solari de la porte de sortie. Arrivé en cours de saison, l’entraîneur du Real Madrid pourrait rapidement faire ses valises. Toutefois, l’Argentin préfère penser à autre chose.

« Je me consacre au travail »

Après la rencontre entre le Real Madrid et Valladolid, Santiago Solari n’a pas échappé aux questions sur sa situation et son avenir. L’entraîneur des Merengue a alors lâché en conférence de presse : « Ma situation ? Nous travaillons toujours de la même manière. C’est normal qu’il y ait du bruit après une semaine pareille. L’esprit est le même, travailler pour le prochain match. L’objectif qu’il nous reste est de gagner tous les points que nous pouvons. Mon dernier match ? Je n’ai pas à faire cette évaluation. Je me consacre au travail ».

Articles liés