Annoncé sur le départ cet été, Iker Casillas n’aurait aucune intention de plier bagages. Bien au contraire, il compterait « se battre » face à la concurrence du nouveau venu, Keylor Navas.
Au Real Madrid, le poste de gardien est plutôt bien embouteillé : Iker Casillas, Diego Lopez et la dernière recrue, Keylor Navas. L’arrivée du portier costaricien devrait amener les dirigeants madrilènes à se séparer de l’un de ses gardiens espagnols. Selon la dernière tendance, Iker Casillas exigerait des garanties quant à son temps de jeu pour la saison prochaine, lui qui a traversé deux dernières saisons très délicates sur le banc de touche…
« CASILLAS N’A PAS L’INTENTION D’ABANDONNER LE REAL MADRID »
Mais à en croire les informations du quotidien ibérique Marca, le portier merengue compterait toujours « se battre » pour gagner sa place cette saison. « À Cardiff lors de la Supercoupe d’Europe, Iker Casillas va jouer plus qu’un titre… C’est son examen final. S’il échoue, Carlo Ancelotti pourrait décider de titulariser Keylor Navas cette saison. (...) Mais même dans ce triste scénario pour le gardien face au FC Seville, personne au Real Madrid ne pense à se séparer de lui pour le moment. Iker Casillas a parlé à Florentino Pérez en fin de saison et lui a confirmé ses intentions de rester. Le capitaine n’a pas donné de conditions pour rester au club. Il n’a jamais réclamé le départ de Diego Lopez, n’a pas exigé d’être titulaire. Et si Carlo Ancelotti décide finalement de titulariser Keylor Navas, Iker Casillas n’a pas l’intention d’abandonner le Real Madrid. Il compte se battre », peut-on notamment lire dans les colonnes de Marca.
UNE SUPERCOUPE DÉCISIVE POUR CASILLAS ?
Reste à savoir si la prestation d’Iker Casillas lors de la Supercoupe d’Europe prévue le 12 août prochain face au FC Seville sera convaincante, lui qui a réalisé une Coupe du monde catastrophique avec l’Espagne, d’autant qu’il ne s’est pas particulièrement montré à son avantage lors de la défaite en amical face à Manchester United (3-1) le 2 août dernier. Son avenir pourrait bel et bien se sceller lors de cette rencontre à Cardiff…