Les départs de Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane ont bouleversé la hiérarchie au Real Madrid. Mais quels sont les grands gagnants ?
Cet été, le Real Madrid a vécu une petite révolution avec les départs à la fois de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo. Des départs qui bouleversent bien évidemment la hiérarchie. En effet, Julen Lopetegui a fait des choix forts depuis son arrivée en relançant des joueurs habitués au banc de touche avec le technicien français. Tour d'horizon des joueurs qui ont bénéficié de la révolution estivale.
Bale et Ceballos, les gagnants de l'été
Le premier grand gagnant est évidement Gareth Bale. En l'absence de l'omniprésent Cristiano Ronaldo, le Gallois s'impose comme un titulaire indiscutable et surtout comme le leader d'attaque des Merengue. Dani Ceballos sort également gagnant des changements estivaux au Real Madrid. très peu utilisé par Zinedine Zidane, le milieu de terrain espagnol entre pleinement dans la rotation instaurée par Julen Lopetegui. Marco Asensio joue également beaucoup plus. À l'inverse, Keylor Navas, qui avait l'entière confiance de Zidane, a vu Thibaut Courtois débarquer et apparaît comme le grande perdant de l'été.