Marco Reus est probablement le joueur le plus courtisé du mercato et pourtant, aucun accord n’a été trouvé avec le Real Madrid, club qui se montre le plus insistant.
Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le Borussia Dortmund, Marco Reus possède une clause libératoire fixée à 25M€ ce qui en fait l’un des joueurs les plus convoités du marché. Et selon AS, l’Allemand quittera bien la Rhur… mais pas cet hiver.
Mercato - Real Madrid : De la concurrence pour Ancelotti dans le dossier Reus ?
PAS DE DÉCISION AVANT LE MOIS DE MARS ?
Real Madrid, Juventus, Chelsea, Manchester United ou encore le Bayern Munich et le PSG, difficile de faire un choix parmi tous ces grands clubs. Par conséquent, Marco Reus aurait confié à ses proches qu’il ne prendrait pas de décision avant le mois de mars. Ce délai lui permettra de bien étudier toutes les offres. Si l’Allemand a donc décidé de ne pas partir cet hiver, il aurait en revanche déjà annoncé à ses dirigeants qu’il ne serait plus à Dortmund la saison prochaine.
« SI LA CLAUSE EST ACTIVÉE, NOUS NE POURRONS RIEN FAIRE… »
D’ailleurs, le président du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, qui a nié tout accord entre Marco Reus et le Real Madrid, n’en est pas moins défaitiste dans ce dossier : « Reus décidera lui-même ou il ira. S’il décide d’utiliser sa clause, nous ne pourrons rien faire. » Par conséquent, il admet que Marco Reus quittera bien la Rhur et qu’il est totalement impuissant dans ce dossier. Une déclaration qui doit rassurer les courtisans du joueur allemand.