Cela fait maintenant trois ans que Theo Hernandez a quitté le Real Madrid pour rejoindre l'AC Milan. L'international français s'est imposé comme une référence à son poste. Pour le convaincre de signer au Milan, les Lombards ont pu compter sur Paolo Maldini. Le légendaire défenseur italien a profité de sa glorieuse carrière pour attirer des joueurs à San Siro.
Le Real Madrid peut s'en mordre les doigts. En 2019, Theo Hernandez prenait la décision de quitter la capitale espagnole pour rejoindre l'Italie et Milan. Depuis, le Français impressionne et sa valeur marchande a presque triplé. Pour ce gros coup, l'AC Milan peut remercier Paolo Maldini.
Real Madrid : Ancelotti a préparé un projet Coupe du monde pour Benzema https://t.co/ms3XBrUNn2 pic.twitter.com/ULOW3A0j7k
— le10sport (@le10sport) September 25, 2022
« Ces éléments combinés peuvent faire toute la différence »
Pour recruter des joueurs, Paolo Maldini joue sur son histoire et celle de l'AC Milan. « C'est vrai que je pars avec un avantage. Parce que je suis également lié à ce club, et pas seulement en raison de mon histoire personnelle. Milan a une histoire qui se présente d'elle-même, elle n'a même pas besoin d'être racontée. Ces éléments combinés peuvent faire toute la différence. C'est ce qui s'est passé avec Theo Hernandez » avoue le directeur sportif milanais.
« Je lui ai parlé presque de père en fils »
Mais ce n'est pas la seule technique de Paolo Maldini qui joue aussi sur l'affect. « Pour Theo, j'ai d'abord parlé avec le Real Madrid et ensuite avec lui, je lui ai parlé presque de père en fils. Mais avec mes joueurs, j'aime avoir ce genre de relation. J'essaie de soutenir les garçons d'abord et les joueurs ensuite » confie Maldini à la Gazzetta dello Sport.