Mercato - Real Madrid : Un rôle décisif de Sergio Ramos pour la succession de Zidane ?
Jean-Guillaume Daunizeau

Florentino Pérez, président du Real Madrid, aurait demandé son avis à Sergio Ramos concernant l'arrivée de Julen Lopetegui. La réponse du capitaine madrilène, et de l'Espagne, n'aurait pas laissé de place au doute. 

Personne ne s’y attendait, mais la direction du Real Madrid vient de nommer Julen Lopetegui comme nouvel entraîneur. L’actuel sélectionneur de l’Espagne reprendra donc le flambeau de ZinedineZidane après la Coupedumonde, avec un contrat de trois saisons à la clé. AS et MundoDeportivo assurent notamment que SergioRamos aurait joué un rôle important.

Un "oui" clair et net de la part de Sergio Ramos ?

Comme le révèlent les deux médias ibériques, FlorentinoPérez n’aurait pas forcément souhaité entrer dans une guerre des négociations avec Tottenham, Liverpool ou la Juventus concernant les pistes menant vers MauricioPochettino, JürgenKlopp ou MassimilianoAllegri, tous sous contrat. L’intronisation de JulenLopetegui est donc un choix financier aux yeux du président madrilène, mais également un souhait de mettre un terme au suspens, et ainsi préparer la prochaine saison sereinement. FlorentinoPérez aurait également sondé SergioRamos, et le capitaine de La Roja aurait totalement validé ce nom.

Articles liés