Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un rôle décisif de Sergio Ramos pour la succession de Zidane ?

Florentino Pérez, président du Real Madrid, aurait demandé son avis à Sergio Ramos concernant l'arrivée de Julen Lopetegui. La réponse du capitaine madrilène, et de l'Espagne, n'aurait pas laissé de place au doute. 

Personne ne s’y attendait, mais la direction du Real Madrid vient de nommer Julen Lopetegui comme nouvel entraîneur. L’actuel sélectionneur de l’Espagne reprendra donc le flambeau de Zinedine Zidane après la Coupe du monde, avec un contrat de trois saisons à la clé. AS et Mundo Deportivo assurent notamment que Sergio Ramos aurait joué un rôle important.

Un "oui" clair et net de la part de Sergio Ramos ?

Comme le révèlent les deux médias ibériques, Florentino Pérez n’aurait pas forcément souhaité entrer dans une guerre des négociations avec Tottenham, Liverpool ou la Juventus concernant les pistes menant vers Mauricio Pochettino, Jürgen Klopp ou Massimiliano Allegri, tous sous contrat. L’intronisation de Julen Lopetegui est donc un choix financier aux yeux du président madrilène, mais également un souhait de mettre un terme au suspens, et ainsi préparer la prochaine saison sereinement. Florentino Pérez aurait également sondé Sergio Ramos, et le capitaine de La Roja aurait totalement validé ce nom.

Articles liés