Alors que son nom est ressorti pour prendre la succession de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, José Mourinho ferait l’unanimité contre lui dans le vestiaire.
La situation est étrange du côté du Santiago Bernabéu. En tête de la Liga à égalité de point avec Bilbao au terme de la cinquième journée de Liga suite au succès sur la pelouse du FCSéville (1-0), le RealMadrid connaît un début de saison difficile, marqué par la claque subie contre le PSG (3-0). ZinedineZidane se retrouve sous le feu des critiques, alors que le Français peine à trouver les solutions pour ramener durablement le club merengue sur le devant de la scène. Face à ce trouble concernant son avenir, le nom de José Mourinho a rapidement été évoqué par la presse espagnole. Selon les informations de Soccer Link, le Special Oneserait même la grande priorité de FlorentinoPérez en cas de départ de Zidane, mais en interne, ce choix serait loin d’être partagé.
Le groupe ne voudrait pas de Mourinho
Comme l’explique El Confidencial, les cadres du RealMadrid ne souhaiteraient pas entendre parler du tacticien portugais. Vendredi dernier, les joueurs se seraient réunis pour se remobiliser et se seraient mis d’accord sur le fait de « défendre Zidane comme il le fait » pour eux. Au sein de l’effectif, personne n’évoquerait le départ du Français, et encore moins le retour de Mourinho. Les méthodes du Special One ont divisé le groupe lors de son passage, et SergioRamos, LukaModric, KarimBenzema ou encore Marcelo ne garderaient pas un bon souvenir de Mourinho. L’ancien de Manchester United serait donc très clairement considéré comme un indésirable par le groupe madrilène, ce qui expliquerait notamment le visage différent affiché par le RealMadrid face à Séville.