Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les cadres de Zidane seraient catégoriques pour Mourinho !

Alors que son nom est ressorti pour prendre la succession de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, José Mourinho ferait l’unanimité contre lui dans le vestiaire.

La situation est étrange du côté du Santiago Bernabéu. En tête de la Liga à égalité de point avec Bilbao au terme de la cinquième journée de Liga suite au succès sur la pelouse du FC Séville (1-0), le Real Madrid connaît un début de saison difficile, marqué par la claque subie contre le PSG (3-0). Zinedine Zidane se retrouve sous le feu des critiques, alors que le Français peine à trouver les solutions pour ramener durablement le club merengue sur le devant de la scène. Face à ce trouble concernant son avenir, le nom de José Mourinho a rapidement été évoqué par la presse espagnole. Selon les informations de Soccer Link, le Special One serait même la grande priorité de Florentino Pérez en cas de départ de Zidane, mais en interne, ce choix serait loin d’être partagé.

Le groupe ne voudrait pas de Mourinho

Comme l’explique El Confidencial, les cadres du Real Madrid ne souhaiteraient pas entendre parler du tacticien portugais. Vendredi dernier, les joueurs se seraient réunis pour se remobiliser et se seraient mis d’accord sur le fait de « défendre Zidane comme il le fait » pour eux. Au sein de l’effectif, personne n’évoquerait le départ du Français, et encore moins le retour de Mourinho. Les méthodes du Special One ont divisé le groupe lors de son passage, et Sergio Ramos, Luka Modric, Karim Benzema ou encore Marcelo ne garderaient pas un bon souvenir de Mourinho. L’ancien de Manchester United serait donc très clairement considéré comme un indésirable par le groupe madrilène, ce qui expliquerait notamment le visage différent affiché par le Real Madrid face à Séville.

Articles liés