Alors qu’un départ de Cristiano Ronaldo est évoqué cet été suite à ses déboires judiciaires, l’entourage du quadruple Ballon d’Or a entretenu le flou régnant autour de son avenir.
« Une décision incompréhensible de plus. Les injustices n’auront jamais raison de moi. Et, comme toujours, je reviendrai plus fort. Merci à ceux qui me soutiennent », déclarait Cristiano Ronaldo, suspendu pour 5 matchs pour avoir poussé M. De Burgos Bengietxea, arbitre du match aller de Supercoupe d’Espagne face à Barcelone. Visiblement irrité, Cristiano Ronaldo le semble beaucoup plus encore par les soupçons de fraude fiscale dont il fait actuellement l’objet, des accusations qui pourraient le convaincre de quitter le Real Madrid.
« Nous ne pouvons pas garantir qu’il reste ou qu’il parte »
Si Zinedine Zidane affiche sa confiance dans ce dossier, Cristiano Ronaldo ne s’est jamais exprimé publiquement concernant son futur, depuis son audience au tribunal le 31 juillet, au sortir de laquelle il avait déclaré regretter l’Angleterre. Et ses 5 matchs de suspension pourraient bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, comme laissé entendre à El Pais par l’un des proches conseillers de CR7 : « Pour l’instant, il ne pense qu’à travailler. Il est énervé d’avoir pris cinq matches de suspension et il continue à travailler comme toujours avec l’équipe, mais nous ne pouvons garantir qu’il reste ou qu’il part. Nous verrons ce qui va se passer d’ici le 31 août. » Avec une clause à 1 Milliard d’euros et un contrat courant jusqu’en 2021, difficile pourtant d’imaginer un départ du quadruple Ballon d’Or.