Interrogé sur le départ de Julen Lopetegui, Juanjo Maqueda, ancien joueur du Real Madrid et beau-frère de l’ancien sélectionneur de la Roja, dézingue la direction madrilène.
Lundi soir, le Real Madrid a officialisé le départ de Julen Lopetegui qui paye les résultats du début de saison. Toutefois, la manière a été vivement critiquée tant le communiqué a surpris. « La direction du Real Madrid estime qu’il existe une grande différence entre la qualité de l’effectif qui compte 8 joueurs nominés au Ballon d’Or, une première dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour », pouvait-on lire. Un communiqué acerbe qui n’a pas du tout plu à Juanjo Maqueda, ancien joueur du Real Madrid, et surtout beau-frère de Julen Lopetegui.
«C’était la honte absolue»
« Sincèrement, la vérité c’est que j’ai eu honte d’être Madridiste. C’était la honte absolue. Ce n’est pas une question de ne plus être là, c’est qu’ils ont fait un communiqué qui est une bombe pour lui. Tu écris qu’il y a huit joueurs nommés pour le Ballon d’Or alors qu’aucun, sauf peut-être Modric, ne le gagnera. Cette réflexion, je suis sûr qu’ils ne l’ont pas eue. Tu peux dire que tu vires un entraîneur parce que les résultats sont mauvais, mais ça... ça me rend triste. (...) Je n’ai pas pu lui parler et j’ai préféré ne pas le faire parce que nous sommes des entraîneurs et nous comprenons ce genre de situation », lance-t-il au micro de la Cadena SER dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.