Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le vestiaire se mobilise pour Xabi Alonso

Désireux de quitter le Real Madrid à l’issue de son contrat en juin prochain, Xabi Alonso est très apprécié au sein du vestiaire madrilène. Preuve en est, certains tenteraient actuellement de le convaincre de prolonger à la Casa Blanca…

Comme l’annonçait la presse espagnole jeudi, Xabi Alonso aurait décidé de refuser les différentes prolongations de contrat de la part du Real Madrid pour partir libre l’été prochain. Un coup dur pour les dirigeants du club merengue, qui souhaiteraient conserver l’international espagnol. La une de Marca révèle d’ailleurs que certains membres du vestiaire tenteraient le tout pour le tout avec Xabi Alonso.

LA TENTATIVE DESESPÉRÉE

Le quotidien espagnol révèle que certains joueurs du Real Madrid tenteraient de convaincre Xabi Alonso de rester au club, et de prolonger rapidement son contrat. Arrivé au sein du club merengue en 2009, l’ancien joueur de Liverpool a vu son temps de jeu considérablement diminué depuis la saison dernière, ne comptant que 7 apparitions en Liga depuis le début de la saison. Une tendance qui devrait finalement avoir raison de sa présence à Santiago Bernabeu à partie de l’été prochain…

« UN JOUEUR VITAL »

« La prolongation de Xabi Alonso capitale pour le Real Madrid ? Sans doute. C'est un joueur vital pour le Real Madrid, pour son expérience, pour ce qu'il représente, pour sa personnalité, pour la façon dont il lit le jeu », expliquait récemment Fernando Hierro, ancienne icône du Real Madrid, au sujet de Xabi Alonso. Pisté par Naples, la Juventus Turin ou encore Liverpool, l’international espagnol devrait pourtant changer d’air en juin prochain.

Articles liés