Mercato - Real Madrid : Le recrutement de Solari freiné par... la Copa Libertadores ?
A.M.

L’énorme imbroglio autour de la finale de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors pourrait avoir des répercussions jusqu’en Europe et notamment du côté du Real Madrid. Explications.

Depuis quelques semaines, le nom d’Exequiel Palacios circule du côté du Real Madrid. Le transfert de l’Argentin semble même déjà acté en interne et il ne manquerait plus que l’officialisation. Pour s’offrir le joueur de River Plate, les Merengue devraient débourser un peu plus de 20M€. Mais alors que tout devrait être bouclé depuis déjà plusieurs heures, les clubs n’ont rien officialisé. Et pour cause les incidents qui retardent le match retour de la finale de la Copa Libertadores ont une incidence directe sur ce dossier.

Pas de Palacios tant que la finale de la Copa Libertadores n’est pas jouée ?

En effet, comme l’explique AS, River Plate et le Real Madrid avaient prévu d’officialiser le transfert après la finale de la Copa Libertadores qui devait se disputer ce week-end. Après le match nul à la Bombonera (2-2), River Plate et Boca Juniors devaient se retrouver au Monumental mais le match retour a été reporté deux fois de suite et la date officielle n’est pas encore connue. Par conséquent, l’officialisation est du transfert d’Exequiel Palacios est pour l’instant en stand-by et pourrait même attendre janvier. En effet, en cas de victoire de River Plate, les Millionarios pourraient retrouver en effet le Real Madrid lors de la finale du Mondial des Clubs le 22 décembre prochain aux Émirats Arabes Unis. Les dirigeants du club argentin pourraient ainsi demander un nouveau report. L’arrivée de Palacios n’est donc pas remise en cause, mais le Real Madrid va devoir patienter.

Articles liés