Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez prêt à toutes les folies pour de Gea ?

Proche de rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival, David de Gea intéresserait toujours le club merengue et pourrait y débarquer si l'interdiction de recrutement était levée. 

C’était sans doute l’une des sensations du dernier mercato estival, le transfert de David de Gea au Real Madrid avait finalement échoué à la dernière minute. En effet, un problème de document avait fait capoter la signature du gardien en faveur de la Casa Blanca. Entre temps, le club de la capitale a été interdit de recrutement jusqu’au marché des transferts estival 2017, mais si l’appel du Real Madrid s'avérait favorable, l’offensive pour le joueur de Manchester United sera lancée comme l’annonce AS.

Florentino Pérez insistera pour de Gea

« Personne ne m’a déçu. Durant la fermeture du mercato tout peut arriver, tout peut changer en une minute. Le football est comme ça. Il y a eu des moments difficiles (…) mais on m’a aidé à murir et à être plus fort », annonçait David de Gea quelques jours après son transfert au raté Real Madrid. Cet été, si la sanction est levée, Florentino Pérez ferait tout pour le faire signer comme il l'avait tenté lors du dernier mercato estival. D’après le quotidien espagnol, AS, le gardien rêverait de revenir en Espagne et le Real Madrid serait donc le seul club susceptible de l’accueillir.

Quand Zidane juge la sanction

Juste après avoir connu cette interdiction de recrutement, Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, s’était exprimé sur le sujet : « Ça me parait absurde. J’habite à Madrid depuis longtemps. Je pense que ça va s’arranger (…) Tout va rentrer dans l’ordre. Oui cela me dérange (que l’on parle de ses enfants, ndlr), mais je ne peux pas l’empêcher. L’important est que la vérité sorte. Comme je le disais, je trouve cela absurde. Mais je suis tranquille avec cette situation ».

Articles liés