Encore une fois décevant lors de la déroute du Real Madrid contre le FC Barcelone (1-5), Gareth Bale n’est pas épargné par Emilio Butragueño.
En 2013, le Real Madrid faisait de Gareth Bale le joueur le plus cher du monde en lâchant plus de 100M€ pour s’offrir l’ailier supersonique de Tottenham. Mais après un peu plus de cinq saisons avec les Merengue, le bilan du Gallois est mitigé. D’abord dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale peine à prendre le leadership de l’attaque madrilène depuis le départ du Portugais. Une situation qui pousse Emilio Butragueño à dresser un constat accablant.
«Le montant payé par le Real Madrid pour Bale était beaucoup trop élevé»
« Nous continuons de juger Gareth Bale par rapport à son prix qui a entretenu le fantasme qu’il était un crack mondial. Mais en voyant les cinq dernières saisons, on remarque que le montant payé par le Real Madrid était beaucoup trop élevé. Tous les ans, il inscrit le but de l’année et ensuite, on le félicite d’avoir mis le but de l’année », lance l’ancien joueur et dirigeant du Real Madrid dans des propos accordés à la Onda Cero.