Comme annoncé depuis plusieurs semaines, David De Gea devrait s'engager avec le Real Madrid. Un échange serait d'ailleurs envisagé afin de convaincre Manchester United.
Depuis le début du mercato, le Real Madrid chercherait à recruter le gardien espagnol David De Gea. Dans le même temps, Manchester United souhaiterait acquérir Sergio Ramos. Pour les Red Devils, les deux dossiers sont liés et ils ne voudraient pas rater leur coup pour le défenseur madrilène, en se montrant donc durs en affaire pour leur gardien. Mais le Real Madrid aurait pensé à effectuer un échange pour le moins inattendu afin de boucler le dossier David De Gea.
VAN GAAL APPRÉCIERAIT LE PROFIL DE NAVAS
Maintenant qu’Iker Casillas aurait trouvé un nouveau point de chute à Porto après 16 ans passés au Real Madrid, la voie est libre pour l’arrivée de son remplaçant David De Gea. D’après Marca, les dirigeants madrilènes aimeraient que le transfert se fasse rapidement afin qu’ils puissent le présenter avant le départ pour la tournée américaine. Mais Manchester United se montrerait inflexible dans les négociations. Pour accélérer les choses, les merengues penseraient à inclure Keylor Navas dans la transaction. Le gardien du Real Madrid plairait beaucoup à Louis Van Gaal qui se serait montré intéressé la saison passée.
VERS UN TRANSFERT AUTOUR DES 35 MILLIONS
Alors que Manchester United a répété en boucle qu'il ne vendrait pas son gardien international espagnol à moins de 40 M€, le RealMadrid pourrait faire baisser le prix en incluant Keylor Navas puisque la transaction pourrait alors se faire autour des 35 M€. Si le transfert est accepté par les Red Devils, les dirigeants madrilènes pourraient présenter leur nouvelle recrue dès dimanche prochain.