Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le départ de Cristiano Ronaldo n’est toujours pas digéré à Madrid…

Ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon a fait part de son incompréhension concernant les agissements de son successeur Florentino Pérez pour la vente de Cristiano Ronaldo.

Afin de faire barrage au FC Barcelone de Pep Guardiola qui était irrésistible à l’époque, Florentino Pérez succédait à Ramon Calderon à l’été 2009 et frappait un grand coup sur le marché en recrutant Karim Benzema, Kaka et Cristiano Ronaldo. Pérez faisait donc signer les vainqueurs des deux dernières éditions du Ballon d’Or France Football et Benzema qui était une sensation avec l’OL. Au cours de ses 9 saisons passées à la Casa Blanca, Cristiano Ronaldo a remporté bon nombre de titres collectifs et individuels grâce à ses performances au Real Madrid où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Alors, le transfert du Portugais n’est pas passé pour Ramon Calderon qui en a profité pour égratigner Pérez.

« C’est impossible de se passer d’un tel joueur »

« Il n’aurait jamais dû partir, c’est incroyable qu’on l’ait laissé partir. C’est impossible de se passer d’un tel joueur. 60 buts par saison… aucun joueur ne peut t’apporter une telle garantie. Il est irremplaçable, tout comme Messi. Je suis outré que cela ait pu se produire, alors que Florentino n’arrête pas de dire que la signature de Cristiano a été la meilleure de son mandat ». a confié Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid à As à l’occasion d’un entretien accordé au quotidien madrilène.

Articles liés